renaud_bobosIl fallait y aller. Créer son blog ? Non. Plutôt prendre sa voiture pour aller bosser, car j'étais sur la route toute la sainte journée (air connu). La journée promettait d'être chaude, tant en température qu'en quantité de travail à abattre : mon boulanger dirait qu'il y aurait du pain sur la planche (en pin) ? En fait il s'en fout il est en vacances il doit se faire dorer au soleil. Le veinard...

Bref, après quelques kilomètres de bouchons (pourtant je ne circule pas sur liège) ma journée s'illuminait. Sur La radio sportive du sud (dont je tairais le nom par principe), une phrase laconique : et voici le nouveau renaud en exclusivité. qu'ouis-je ??? Je ne rêvais pas. Il ne sagissait pas du dernier modèle sorti de chez RENAULT mais bien de la dernière chanson du chanteur ennervant (comme il aimait à se faire appeler, rusé comme un renard). Les Bobos.

Où avait-il donc mal ? Au coeur ? Mon idole allait  pourtant mieux aux dernières nouvelles, il serait même à nouveau papa d'un petit garçon : un pierrot ? je ne crois pas, un marmot oui !
A lui les nuits blanches, les réveils trois fois par nuit, les biberons, les coups de pieds de Romane parce qu'il dort comme une marmotte et qu'il ne veut pas se lever, les rots sur l'épaule qui tâchent la chemise juste avant de sortir. Bref les joies de la paternité d'un bébé. Mais le journaliste n'avait pas dit bébé mais bobos. Alors les bobos, les bébés, les beaux bébés, de toute façon, comme le dit Souchon les papas des bébés sont nuls. Alors nul le nouveau Renaud ?

Des accords de guitares et l'impatience d'entendre sa voix. En a-t-il encore d'ailleurs ??? Et là, surprise! Oui. La voix est là, le texte aussi les bobos, les bobos. Les bobos : Bourgeois Bohémes pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt ? Au final ça sent le carton (pas le déménagement !), le tube quoi. Vincent Delerm, ardisson et son pote Marco : sur beaucoup de nos contemporains il a jeté l'encre acide de son stylo, humoristique comme on le connaissait dans l'album Mistral gagnant, le Renaud est revenu dans son costume Rouge sang (sortie prévue le 2 octobre 2006).

En attendant demain qui sera un autre jour (chaud parait-il), j'ai réfléchi et j'me suis dit (du même auteur !), qu'il serait peut-être bien de partager le bonheur de retrouver une idole. Alors me voici sur le startinblog et je vous raconterai ce que me dit ma boite à musique.

Bonne nuit les petits...