Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
startinblog
31 juillet 2006

Saturnia Pyri.

fersen001Latiniste direz-vous ?  Pas du tout mon colonel ! Alors pourquoi saturnia Pyri. Peut-être pourriez-vous trouver un lien avec le silence des agneaux (vous comprendrez plus tard), mais ce lien serait trop vague. Alors je vous donne un indice : pose tes deux pieds en canard.... Ca vous revient ? Nous avons tous au moins entendu une fois ce chez d'oeuvre de la chanson française (qui a dit la danse des canards ?). Je parle ici bien sûr de La Chenille.

En effet, noble voyageur, il s'agit d'une chenille. Ne pose pas tes valises et tape dans gogole Saturnia Pyri, et tu verras ce que j'ai vu dans mon jardin : un monstre de 15 cm avec des boules bleues au bout des poils, bref une guirlande de noël ambulante. Je n'osais pas imaginer la taille du papillon. Ah! les papillons...

Bienvenue alors dans le monde Fersenien. M'est alors revenu cette chanson racontant ses vingts ans. Il parle aussi d'une Blatte qui se termine en araignée toute particulière, Bucéphale le maudit canasson.
Oui je sais ce n'est pas le dernier album de cet artiste génial (je vous parlerai plus tard de ZAZA, si vous êtes sages et si j'ose l'embarquer dans ma voiture), mais Le jour du poisson est un de ses meilleurs album (le troisième opus).

Alors ouvrez les oreilles et embarquez dans son monde...

Et comme le dit Louis (lequel ? à vous de trouver !) papillon du soir : bonsoir.

Bonne nuit les petits.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Arrête de chanter au travail tu gongles Christiane !!!
Répondre
C
C'est la jungle chez toi ? ou t'écris juste ça pour éviter l'invasion de touristes ?
Répondre
Publicité
Archives
startinblog
Publicité