Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
startinblog
2 août 2006

Emmener paupaul au cirque

mc_cartney001Il est des locutions argotiques qui valent parce qu'elles sont imagées. Emmener Paupaul au cirque en est une qui me fait beaucoup rire. Pour la traduction  rapportez vous au Petit Perret illustré par l'exemple (disponible dans toutes les bonnes librairies)! Fidèle aurait pu emprunter l'expression de Raoul volfoni dans les Tontons Flingueurs pour introduire son frère au pouvoir (temporairement parait-il !) : "Je vais vous montrer qui c'est Raul...".

Moi c'est dans ma voiture que j'ai emmené Paupaul. Pardon Je devrai dire Sir Paul. Je ne peux manquer de respect à Mr Paul Mac Cartney. Il nous livre un grand cru avec son Chaos and création in the backyard. Le vieux n'est plus un bleu beat (tles). Le livret nous apprend qu'il joue tous les instruments seul. Aurait-il trouver le moyen de se multiplier ? Bravo Monsieur Paul. Le secret de la qualité passe t-il par là ? Aide toi toi même et tu n'auras à dire de merci à personne.

Fine line ouvre l'album dans la pure tradition rock du guitariste gaucher, et une mention toute particulière à Jenny Wren dont les accords de guitares martellent l'esprit pour vite devenir entêtant. Un secret de fabrication. English tea avec des Fairy cakes nous rappelle ses origines. Un album que l'on peut écouter partout et Anyway.

Les kilomètres passent plus vite en bonne compagnie. Avec Paul, on ne les voit pas défiler. C'est à moi maintenant de me défiler car il est l'heure de m'emmener au lit.

Bonne nuit les petits...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouhlà là, va falloir interdire ce blog aux mineurs si ça continue !
Répondre
Publicité
Archives
startinblog
Publicité