Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
startinblog
9 août 2006

Je t'attendrai à la porte du garage...

eicher001Le grand Charles (non pas Aznavour, celui qui a écrit je t'attendrai à la porte du garage : Trenet), l'avait bien dit si ce n'est que lui ajoute : je t'attendrai dans ma superbe auto. Sauf que moi, enfin devrais-je plutôt dire "nous" (toute la famille était là, il ne manquait que le chien), nous attendions à pied sous le soleil exactement que la vitre de ma superbe auto ait été déscotchée et refixée sur cette sal....... de petit bitonio en plastique qui casse 9 fois sur 10 et qui est changé par la même pièce d'origine (qui risque donc encore de casser 9 fois sur 10).
Je me demande si moi aussi je ne vais pas parrainer quelqu'un. Un mécano de chez Nerault. C'est vrai, je l'aurai sous la main et il pourrait me réparer le bruit nouveau qui apparait tous les jours. Je vois bien un campagne de pub pour adopter un mécano : "Parce que tous les jours il y a un bruit nouveau dans votre Nerault, Adoptez un mécano !".

Bref, l'affaire avait bien commencé : J'ai trouvé un garage ouvert pour effectuer la réparation. En effet, toi qui roule en Nerault et qui tombe en panne, passe ton chemin. Force et chance avec toi doivent être (vous dirait maître Yoda qui s'en fout et qui roule en Lada). En Août, c'est vacances pour tous chez Nerault. L'accueil téléphonique était excellent et je me suis dit : voilà une journée qui commence bien. J'aurai du me méfier du : "vous pouvez déposer le véhicule entre midi !". Oui, mais entre midi et quoi ?
J'ai donc entrepris de déposer le véhicule à 12h00. Erreur stratégique, puisque à 12H00, on mange... J'ai donc du attendre 13h00. Mais Zen et tout sourire (un peu desséché par la chaleur), c'est un employé rassasié qui m'a accueilli. Nous n'avions pas mangé et avions très faim. Reprise du véhicule 17h00. La suite fut prometteuse, un SMS m'informant à 16h00 que la réparation était effectuée. Ouf, j'allais pouvoir rouler vitres fermées. J'ai même eu la chance que ma voiture soit réparée par un certain Wagner. (compositeur célébre ??).

Dans ce monde absurde, revenons à des choses plus terre à terre. Un album qui est passé presque inaperçu l'année dernière, c'est le dernier disque de Stéphan EICHER. Taxi Europa (vous avez vu le lien ? j'ai failli devoir prendre un taxi). Un gadget original, ce sont les deux intercalaires vert et rouge : intercalaire vert posé sur le livret et les paroles sont en français, intercalaire rouge posé et les paroles sont en allemand (décontrasté disait Garcimore).Eh oui, c'est pour cela que Stéphan est cher. L'écoute s'ouvre sur On nous a donné, toute une éducation remise en cause (il y revient plus tard avec Tant et tant), une mélodie entêtante sur Mon ami et un texte de son auteur attitré Philippe Djian (qui signe toutes les paroles françaises de l'album sauf si on s'y mettait). Cathulu reviendra certainement sur les qualités d'écrivain de Djian. Je n'en doute pas. Moi j'ai tout écouté Djian, mais je n'ai lu qu'un livre de lui.

Un conte de fée qui se termine mal : Cendrillon après minuit. Mais allez, Si on s'y mettait, on pourrait en changer des choses. Avec toi, Rien n'est si bon qu'un album de Stéphan Eicher. Le prochain est en cours de réalisation. C'est Raphaël qui s'y colle. (ça c'est un scoop !). En attendant que les deux vitres arrières de ma voiture ne disparaissent corps et âmes, je vais me reposer de cette belle journée...

Bonne nuit les petits...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Connais-tu le site qui lui est entièrement consacré et sur lequel on trouve tout ce qu'il a pu faire dans sa carrière depuis ses débuts ?<br /> <br /> http://www.whatever-fr.com/<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Juliana
Répondre
B
Hep moi aussi j'ai une "nerault"....<br /> <br /> c'est grave docteur????? <br /> <br /> commnt faire pour revenir rapidement à la raison<br /> <br /> heu je voulais dire la maison
Répondre
C
Il paraît que Trenet était un fieffé coquin et qu'il fallait comprendre "je tâte André à la porte du garage"...<br /> Conseil de mon Homme: roule en pijo !<br /> Bonne fête !<br /> Djian ,je préfère ne pas commencer la journée en m'énervant ...
Répondre
F
On voit que ce sont les vacances tu te laches ! Je te rejoins la semaine prochaine, ça va saigner dans le blogland !!!<br /> <br /> J'aime pas quand il manque le chien. Surtout quand on dit 'il ne manque QUE le chien"... ou la QUEUE du chien ?
Répondre
Publicité
Archives
startinblog
Publicité