Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
startinblog
10 août 2006

Drôle de mariage.

jonasz001Qui a-il de drôle dans le mariage ? Après avoir parcourru quelques milliers de kilomètres dans la blogosphère,  j'ai lu sur le meilleur blog de critique littéraire (le seul en fait : Cathulu), une référence de bouquin qui s'appelle drôle de mariage.

Ce titre ma rappelé le dernier album de Michel Jonasz (paru en 2005 et que seul les fans ont écouté). Il commence par Le permier reproche. Voilà ce qui est drôle dans le mariage : le premier reproche. Il s'ensuit souvent d'un "je m'en retourne chez ma mère" auquel s'enchaîne un superbe "c'est ça retourne chez ta mère !". La figure de est belle. La chanson aussi (Et tout ça à cause D'un ptit pas grand chose Une anicroche, Un ptit mot nuisible, L'imprévisible Premier reproche). Si Y'a toujours quelqu'un qui pleure, c'est parce que le dîner s'achève. Superbe la femme du parfumeur, sublime Celui qui t'aimais c'était moi. Et en echo au scat du précédent album il nous autorise le cha-cha-cha, chanson la plus courte de l'album mais la plus guillerette. Et dire que Michel Jonasz a failli ne plus être marié à une maison de disques : quel gachis !

Alors qui a dit que le mariage était drôle ?

Bonne nuit les petits...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça y est, nous avons un nouveau modem ! mais OutLook ne fonctionne pas très bien ...
Répondre
F
C'est le même JONAS que celui de la bible ? (celui de la baleine ?)....<br /> <br /> Au fait j'ai vu le prix du précédent album ! IL EICHER pour ce que c'est !!<br /> <br /> Je sais c'est pas terrible mais je travaille avec MAMAN depuis 2 jours... snif...
Répondre
Publicité
Archives
startinblog
Publicité