t_t_ou_tard002Quel est le point commune entre : Jeanne Cherhal, Thomas Fersen, Jacques Higelin, Les Bombes 2 Bal ? Vous ne voyez pas ? Si j'ajoute Agnès Jaoui, Dick Annegarn, Jean-pierre Nataf (Innocent aux mains pleines), Les têtes raides, Vincent Delerm, Bastien Lallemant, Matthieu Boogaerts ? Allez voici la réponse : Tôt ou tard, leur maison de disques. Je reçois régulièrement des mails de Tôt ou tard et ils m'annoncent la sortie d'un nouvel album d'un de leurs protégés (tous de haut niveau en plus), et c'est avec plaisir que je me rends sur ce site pour écouter en avant première ces sorties.

Alors aujourd'hui, il n'est jamais trop tard pour vous parler d'un double album sorti en 2005 : Plutôt tôt et Plutôt tard.  Tous les noms cités ci dessus y figurent en duos sur des titres tous inédits et composés spécialement pour l'occasion. L'expérience est tellement originale et de grande qualité qu'il fallait que je la salue. Un Thomas Fersen raillant Escobar avec JP Nataf, draguant la barmaid dans un duo qui suspend le temps avec Jeanne Cherhal, et irrévérencieux avec le bouton (celui qui a une pointe blanche et que l'on a sur le nez le jour de la photo avec sa fiancée : un moment d'anthologie), le grand Jacques (Higelin) en duo avec Jeanne Cherhal pour la rousse au chocolat, L'échelle de Richter de Vincent Delerm et Na na na en duo avec mathieu boogaerts. Bref cet album c'est un pur régal. Il est en plus accompagné d'un DVD (au clair de la lune) qui montre l'enregistrement de l'album. 21 chansons à écouter sans modération.

Le même Charles qu'avant-hier nous chantait que le soleil a rendez vous avec la lune (c'est vrai qu'il est coquin, Cathulu avait raison),  ici c'est la lune qui donne rendez-vous au soleil.

Bonne nuit les petits...