Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
startinblog
24 août 2006

Un peu plus près des étoiles...

cherfiJe vous parlais hier, après, il est vrai, avoir un peu abusé du DHT, de mon aversion à traduire les textes anglais en français. Ici, pas besoin de traduction, les textes parlent d'eux mêmes.  Et les musiques aussi ! Pour un album réussi, c'est un album réussi ! Lui, c'est l'essence ordinaire, le motivé, dès qu'il s'agit de Tomber la chemise il est là. Nom : MAGYD, prénom : CHERFI, créateur du groupe ZEBDA, c'est en solo qu'il opère aujourd'hui. Cité des étoiles : à avoir absolument dans sa discothèque.
L'album s'ouvre avec Ma place (et ce qui va avec) et un invité de marque en la personne de Mathieu Chedid (avec affinités), Les grandes arrivent avec une introduction qui rappelle le gimmick des Tontons Flingueurs (non ce n'est pas du plagiat, juste ça ressemble !). Qu'est-ce que ça change ? Rien. Si peut-être le plaisir d'une java (rythme assez rare aujourd'hui !). Mais sa double culture c'est par ma mère nous dit-il.  Je suis franc, voilà qui est bien la franchise : Oui je suis franc et c'est dit tout en passant, je suis franc c'est par le sol et pas par le sang.

Arrêtez vous encore sur L'alphabet syndical, ou L'adjectif (c'est sympa !). Des textes qui valent le détour. Latine est ma racineJe pleure mais tout ce chagrin est de quelle origine : J'ai perdu mes racines.
Alors un peu de chauvinisme Toulousain : Il y a des talents à Toulouse. En plus, j'ai eu la chance de le croiser à la sortie de la Fnac Wilson. Je lui ai dit bonjour et.... il m'a répondu. Chapeau l'artiste !

Bonne nuit les petits.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi quand on me dit bonjour je remue la queue ! En a t'il fait autant ?<br /> (Signé : opium)
Répondre
C
A la médiathèque, j'avais emprunté son bouquin, ça se laisse lire aussi .
Répondre
Publicité
Archives
startinblog
Publicité