Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
startinblog
4 septembre 2006

Ah !c'qu'on est bien quand on est dans son bain ...

albin_de_la_simoneNon ! Salvador enregistre son nouvel album, je ne vais pas vous en parler maintenant. Je voulais juste vous présenter le dernier album d'Albin de la Simone. (Vous voyez le rapport avec le titre ?). J'explique : Il ne faut pas ici comprendre Ah! le bain de la Simone. Non, je ne me permettrais pas de convoiter Simone dans son bain, d'autant plus que je ne connais pas de Simone. Par contre Albin est dans le bain de la musique depuis longtemps. C'est alain Souchon qui lui a donné l'idée de présenter son univers et de défendre ses textes tout seul. Bien lui en a prit. (On peut voir Albin au clavier sur le DVD du live acoustique d'Alain Souchon (j'veux du live !).

Alors cet Album :Je vais changer. Non surtout pas, ne change pas. Ouf ! je suis rassuré après le premier morceau puisqu'il nous dit : J'ai changé. C'est donc déjà fait, gageons qu'il ne changera plus. Un petit saut dans le futur en Avril 4000 et hop, retour à l'amour avec son amie à la scène comme à la ville : La Jeanne. Ces mots stupides rendus célébres par le prix Nobel de la chanson Française, j'ai nommé Sacha Distel, prennent un coup de jeune.

Un univers bien à lui, un album bien à lui. Laissez vos oreilles être charmées par ce troubadour moderne. Attention, bien pensant s'abstenir.

Bonne nuit les petits.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est trop mignon !
Répondre
Publicité
Archives
startinblog
Publicité