Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
startinblog
20 septembre 2006

Dis dee dee, t'eus tu tu ?

deedeeQue de plaisir de pouvoir écrire deux jours de suite sans panne. Ah oui ! La panne me rappelle la nouvelle du jour : Stella sort un nouvel album. Merci Cathulu pour l'info. Prochainement sur votre écran, je vous parlerai de Jean-Luc Fonck. (pour les non initiés, non chtis, non voyants (ceux qui ne sont pas des lumières)!

Mais aujourd'hui j'ai envie de dire du mal d'un album. Pourtant... Dee Dee Bridgewater nous a habitués au meilleur. Ici, à l'instar de Laurent Voulzy, elle se colle aux reprises. Elle aurait pu se contenter de repriser les chaussettes, d'une reprise de sa vielle voiture, mais non ; elle s'attaque à quelques grands standards de la chanson française et non des moindres : J'ai deux amours (moi aussi, la musique et les bons chanteurs !), La mer (Dee Dee me file le mal de mer), Ne me quitte pas (si si, tu peux y aller !), Mon Homme (quel courage il a pour écouter ça !), Et maintenant (eh bien tais toi !), Que reste-t-il de nos amours (je sais pas moi...des cendres ?), Dansez sur moi (et puis quoi encore !), la belle vie (C'est super par Sacha Distel !), Avec le temps (ça ne s'arrange pas !), la vie en rose (piaf doit se retourner dans sa tombe !), les feuilles mortes (après avoir écouter l'album en entier, ce sont mes feuilles qui sont mortes).

Si dans "Bridgewater" il y a se jeter à l'eau, Dis dee dee t'eus tu tu ? c'est presque du morse... Passe ton chemin Blogger mélomane et préfére les originaux. Dee Dee transforme ces classiques en produits génériques et en plus c'est pas remboursé par la sécu.

Bonne nuit les petits...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouh là, ça rigole pas ! :-)
Répondre
Publicité
Archives
startinblog
Publicité