Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
startinblog
4 décembre 2006

Le fil du funambule.

caradec25 ans déjà qu'il nous a quittés et on en parle toujours aussi peu. Il est parti en s'encastrant sous un camion l'année au Georges Brassens cassait sa pipe. Lui, c'est Jean Michel CARADEC. Ce breton bourré de talent a commis 8 albums tous plus riches les uns que les autres et il se qualifiait d'enfant supranaturel de Charles Trenet et de Bob Dylan. C'est dire le niveau des textes et des mélodies. C'est quand même bizarre que l'on ne trouve pas dans les bacs l'intégrale de Jean-Michel CARADEC au même titre que l'on trouve celle de Brassens. Ils est aujourd'hui très difficile de trouver un album de lui.

Alors pour découvrir ou redécouvrir l'artiste, une compilation est sortie en 2001 et reprend 24 standarts parmi lesquels le célébre Ma petite fille de rêve (qui le rendit célébre en 1974), la colline aux coralines, île, la ballade de Mac Donald. Il était à la fois engagé Portsall (qu'il faut bien sûr replacer dans son contexte en 1978), enfant ; Le petit ramoneur, troubadour ; le montreur d'ours. Une de mes chansons préférées reste Ma Bretagne quand elle pleut (qui n'est pas sans rappeler la folle complainte de Charles Trenet). Vous vous souviendrez surement de cette chanson :Le fil du funambule. Prends pas le ciel pour un pays libre, prends pas la mer pour un grand lit bleu, prends pas l'amour pour un équilibre, Le fil du funambule est dans tes yeux.

Si je te quitte un jour pourvu que ce soit sous la mer d'Iroise. Même pas, la vie en a voulu tout autrement. Alors Polydor et Universal : qu'attend on pour sortir l'intégrale de Jean-Michel CARADEC. Pourquoi ? Parce qu'il le vaut bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
En panne d'ordi ?
Répondre
F
j'ai un pb avec mon blog : imposible de renvoyer des posts ; pourtant j'ai des choses à dire.
Répondre
F
putain de camion !!
Répondre
Publicité
Archives
startinblog
Publicité