Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
startinblog
3 janvier 2007

Delpech mode...

delpechPetit papa Noël,
Quand tu descendras du ciel...
Etc...
Il est gentil le papa Noël. Il m'a apporté le nouvel album de Michel Delpech : Michel Delpech &. Des duos. Il parait que c'est la mode, beaucoup s'y mettent. Alors peut-on parler de Delpeche mode ? En tous cas, cet album est une pure merveille. Il s'ouvre avec un Quand j'étais chanteur à nous laisser sur le c--. Avec Alain Souchon, la mayonnaise prend de suite. Quelques accords de guitare et c'est parti. C'est ensuite Francis Cabrel qui s'y colle avec le loir et cher, une chanson que l'on dirait écrite par lui et pour lui. Après la dame de haute savoie pourquoi pas le loir et cher ?
Julien Clerc est aussi de la partie avec le chasseur, Benabar chez Laurette et la nostalgie revient. Le duo fonctionne à merveille. La nouvelle scéne française c'est aussi Cali avec pour un flirt (si vous avez zieutés TARATATA la semaine dernière vous les avez surement vus ! c'est Top !). Laurent Voulzy pour Wight is wight (oui je sais Dylan is Dylan !). Voilà pour les chansons plus connues. Mais c'est aussi d'autres chansons très réussies. Michel Jonasz et trente manière de quitter une fille (traduction de fifty ways to leave your lover de Simon and Garfunkel).
Que Marianne était jolie, que cet album est joli aussi...

Courrez chez votre disquaire préféré et procurez vous cette perle rare. Michel si tu m'entends...

Bonne nuit les petits...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu me fais envie avec cet album, j'adore cabrel, souchon et bénébar...difficile de résister!
Répondre
O
jadis, j'ai acquis un CD de Florent Pagny en duos, c'était chouette aussi...<br /> <br /> c'était avant que mon maitre m'explique...<br /> <br /> C'est bizarre les pubs sur ton site, y pas trop de liens avec ta ligne éditoriale ???
Répondre
Publicité
Archives
startinblog
Publicité