3521383408506Cet album est un fruit de mer qui devient vite un fruit de la passion. C'est à la fois un calendrier des postes (vu le nombre de prénoms dont il regorge) et des tranches de vie. Corine (à ne pas confondre avec la chanson du même nom de Pierre Perret et son clin d'oeil à Jean-Jacques Goldman), Gisèle (qui travaille au tabac et qui maçonne son amour avec Jean-Pierre), Denis (c'est la crevette grise), Marion (et le traditionnel spectacle de danse au lieu du combat de judo), Sergio (lanceur de couteaux sans ophtalmo) et puis Gérard Chassin (du cinéma sur grand écran et du sardou dans les oreilles).
Côté tranches de vie on est servi. J'ai rien fait (et la journée m'est passée sous le nez), une photographie juste dans le Sénat (juste quoi !) avec des prénoms dont on se demande si cela pourrait être ceux que l'on connait, le cirque infernal (de la gaule à la canne pour un drôle de numéro). En route pour ce superbe Ouessant pour retrouver un gardien de phare sans fard.
Ma préférée c'est debout les coccinelles une vie passe tellement vite qu'il faut s'arrêter sur tous les petits bonheurs... Avec La crevette d'acier y'a pas d'sushis.

Surveillez leur passage dans votre région car ce sont en plus des bêtes de scénes.

Bonne nuit les petits...