Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
startinblog
19 juin 2007

Misère...

imagesIl y a 21 ans jour pour jour il nous quittait. Putain c'est trop con ce putain d'camion... Mais saviez vous aussi que Coluche adorait la chanson ? En dehors d'avoir jouer les Belzebuth sur une tournée du grand orchestre du splendid (le spectacle de Lille fut mémorable), il a aussi écrit un superbe Soleil Immonde (pour et chanté par Renaud sur l'album le retour de Gérard Lambert). Il avait aussi à son répertoire comique quelques chansons. Ces chansons pour de rire ont été en 2001 regroupée sur un album à écouter les jours de blues.Si tout le monde connait Misère (sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Grospierre), j'y ai dit viens (chanson canadienne) est tout aussi réussie. Il aimait à répéter J'suis l'andouille qui fait l'imbécile, et c'était toujours réussi. Il reprend le On n'est pas là pour se faire engeuler de Boris Vian (qui devrait être un hymne national !), et une chanson composée spécialement pour Mireille mathieu (tiens tiens ! ) quand je la vois (what a trouble !).
Mes deux palmes (piscine oblige !) vont toutefois à Sois fainéant ou conseil à un nourisson (tu vivras longtemps !) et quand je s'rai grand (j'veux être con) qui était la face B du 45 tours du schmilblick (eh oui cela ne me rajeunit pas !). Que de vérités dans ces deux titres...
Au total ce sont 18 titres qui feront le bonheur de tous. Ce disque devrait être remboursé par la sécurité sociale...
T'en fais pas c'est pas la fin du monde...

Bonne nuit les petits...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de rien, il n'y a qu'à demander. Enfin, à Toulouse on dit "avec plaisir!".
Répondre
M
Bingo <br /> Voilà la plus idée cadeau de ces derniers temps...<br /> merci
Répondre
C
Ces allusions à une piscine alors que la pluie ne va pas tarder ici se paireont tôt ou tôt !
Répondre
Publicité
Archives
startinblog
Publicité