Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
startinblog
25 juin 2007

La maison du bonheur



Non, cet homme n'est pas celui que l'on veut bien nous montrer. J'aime beaucoup ce qu'il fait et ce depuis longtemps. Je me souviens, dans mon adolescence profonde, de Toi mon vieux copain, Pleure un bon coup ma p'tit véro, fais moi l'amour pas la guerre, V'la huit heure, j'ai de la boue au fond du coeur, Je veux t'aimer j'veux pas mourir..., et de mes premiers accords de guitare sur La maison du bonheur. A l'époque, on écoutait cette chanson en faisant des plans pour l'avenir ; des plans de maison du bonheur. Des concerts marathons que peu d'artistes peuvent assurer. Lui, il le peut, je le sais, j'y étais. Un des rares chanteurs à pouvoir chanter a capella (juste). Et puis le temps a passé, deux minutes ou bien deux mille ans, j'ai perdu la notion du temps, et les maisons du bonheur se sont succédées toujours avec le même cocon, ensembles avec un jardin, quatre murs, un soleil doré comme un citron mur ; chien qui dort et qui veille au bas du lit, sur ma vie, sur ta vie...
Merci Francis pour ces moments de bonheur, je suis fan et le revendique...

Bonne nuit les petits.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On ne dit pas beurdiné mais manger du beurre. Petite précision de linguistique...<br /> Coucou à toute la famille.
Répondre
C
j'y étais au concert ...3h30 et rien à jeter il y à 25 ans! s'il revient tant mieux<br /> p.s. je préfère la version d'origine...nostalgie...
Répondre
F
J'aime beaucoup celle-ci ainsi que "Marteau-piqueur" !
Répondre
C
Très joli texte ! Profites-en bien, bientôt, on arriiiiive !
Répondre
Publicité
Archives
startinblog
Publicité