Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
startinblog
17 août 2007

Un ours bien léché.

0094638627524Non, je ne vais pas aujourd'hui rentrer dans le débat de la réintroduction de l'ours dans les pyrénées, mais je vais pourtant vous parler d'un ours. Un gros nounours qui dit "bonne nuit les petits" ? Absolument pas. Ours, c'est une pochette verte avec marqué dessus "MI". Je me suis dit en voyant cela : "quoi ? Un chti qui parle de lui ? Cha dot êt' ben cha !". Mais grave erreur, il ne sagit pas d'un chti mais d'un talentueux et ingénieux chanteur pure souche. Si j'emploie le mot souche, ce n'est pas par hasard, c'est surtout parce qu'il s'appelle Charles Souchon et qu'il s'agit du fils d'Alain du même nom. Lorsque Cathulu m'avait appris la nouvelle en juillet, j'étais brutalement tombé de ma couverture posée dans un pré et avait failli avalé mon Jurançon 1980 de travers. Enfin un scoop. Mais oublions cette précieuse filiation pour notre billet, car point n'est besoin d'être le fils de pour qu'il réussisse car on sent déjà poindre le talent de la bête...

Mais revenons à notre Ours. Le cafard des fanfares pour les nostalgiques, comme lui de bonne musique. Ne cherchez pas d'accords latino cubains ou de rodéos américains. A la première écoute, je lui ai trouvé une voix proche de celle de Gotainer. Une voix qui colle particulièrement bien avec la qualité des textes qu'il chante. MI, ce sont treize chansons toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Il était temps que Charles passe dans la lumière. C'est lui qui a réalisé le site Internet d'Alain Souchon, un des plus joli qu'il m'ait été donné de voir à ce jour. Il s'intéresse à l'autre : Comment c'est ton quotidien  se demande-t-il ?
Une mystérieuse Nina nous apparait deux fois (quand Nina est Saoule et Nina se réveille). On essaie d'imaginer ce que peut donner un Ours sur scéne. Vous le rencontrerez en première partie de Zazie. La rencontre vaut le détour. Un album très acoustique avec des vrais instruments comme je les aime. Mi c'est l'accord parfait. Monsieur Ours, longue vie à vous et à bientôt pour le prochain album.

Bonne nuit les petits...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
purée, ça donne envie, en plus grace à ton blog je vais enfin suivre les nouveautés, car ici on est déphasés!mm si "double je" est aussi passé en boucle à la radio-l'ai mm téléchargé!!
Répondre
M
Ohhhh !!! les vilains tentateurs...
Répondre
C
hihihi, pour le souvenir !<br /> En tout cas, une fois "le cafard des fanfares " en tête,tu l'as pour la journée.<br /> Pour la ressemblance avec Gotainet, tuas tout à fait raison.<br /> Bon, pour chasser le "cafard...", on va se remettre un petit Hubert-Félix Thiéfaine, ça nous fera un nouvel air dans la tête pour la journée...
Répondre
Publicité
Archives
startinblog
Publicité