Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
startinblog
4 septembre 2007

Luce tu cru ?

imagesDans la série j'ai écouté un album super et je ne m'en lasse pas, j'ai nommé Renan Luce. Son album Repenti est une pure merveille. Comme beaucoup d'hommes qui ne l'avouent pas, il préfére Les voisines aux voisins. C'est vrai que c'est l'inverse pour les femmes (cf série populaire de Canal + et M6). Demandez Tony les deux poings et vous saurez qui est ce Repenti. Il y a du Raphaël dans ce titre, une histoire qui me rappelle mes origines sicilienne. Je suis une feuille est une autre manière d'évoquer le malaise de la feuille blanche, avec un angle un brin écolo. Il y a un chien mouillé dans ce lacrymal circus.
24h01 (non, ce n'est pas l'heure à laquelle je poste ce billet), c'est le début d'une Nuit blanche. Monsieur Marcel (après Raphaël, voici Bénabar) passe dans la galerie de personnages de Renan Luce. Laurence se cache dans Renan Luce et c'est En Lanceur (anagramme de Renan Luce) qu'il nous livre un album loin d'être de la Camelote.
J'ai gardé la lettre pour la fin, je pense que cette chanson vous la connaissez, un régal. Voilà quelqu'un qui sait raconter des histoires et qui admire Georges Brassens. Du très bon quoi ! A suivre...

Bonne nuit les petits...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
startinblog
Publicité