Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
startinblog
5 septembre 2007

Pas en vivant avec son chien...

0602498465387"Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien, plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne..." se plaisait à dire Pierre Desproges. En parlant de chien, Magyd Cherfi nous livre un deuxième album solo : Un bijou. J'avais déjà adoré le premier "la cité des étoiles" (billet du 26 Août 2006) et celui ci sort bien de la même veine.
Un métissage des musiques, des mots toujours justes et une voix qui est si particulière que l'on n'imagine pas ces chansons chantées par d'autres.
Lui qui n'a pas La tronche du patrimoine, n'a pas besoin d'afficher la tête du Che pour que l'on sente son côté révolté, rebelle motivé. Le choix des mots est rigoureux et sa Place de France n'est pas la place des grands hommes.
Pour ceux qui rêve de l'oncle d'amérique, qu'ils écoutent sa vision du tonton ricain, et on en reparle. Un peu comme ceux qui veulent changer les choses  mais qui pensent : Ma femme et mes enfants d'abord. Attention à la sandale magique de sa mère, le cirque est fini, les chaises volent, c'est une scène de ménage. Alors Bénabar ou Delerm ? En attendant un nouvel album des deux sus cités, essayez Magyd Cherfi, c'est l'adopter.

Bonne nuit les petits...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je viens d'écouter la chanson de magyd cherfi et je me pose la question... elle figure telle quelle dans l'album "coup de gueule" de tiken jah fakoly (2004, je crois)... j'aimerais bien qu'on m'explique: c'est un texte de fakoly ou de cherfi? juste par curiosité...
Répondre
Publicité
Archives
startinblog
Publicité