Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
startinblog
17 novembre 2009

10 sur 10.

S'il est un album soigné, c'est bien ce dixième opus de Marc Lavoine. Pas besoin de long discours...C'est une mélodie de Julien Clerc qui ouvre l'album et la Rue des Acacias devrait bientôt tourner dans toutes les têtes. Après la semaine prochaine, que l'on a entendu avant la sortie du disque, Reviens mon amour, une chanson très personnelle, est en ce moment sur toutes les radios. Musicalement réussi, cet album nous offre des moments de complicité réussis : La grande amour en duo avec Valérie Lemercier, Lentement avec sa fille Yasmine. Des chansons paysages nous font rêver : Les dunes blanches et les rêves américains.

Marc Lavoine gagne en confiance et l'affirme : Je n'ai plus peur de rien.

Alors quand je suis seul dans ma voiture, j'écoute en boucle cet album. Il se termine par un superbe je rêve de ton cul. Le chanteur acteur nous offre également de jolis photos et un livret agréable à regarder. Il signe tous ses textes, Fabrice Abouker pour la musique de reviens mon amour et je rêve de ton cul , un petit nouveau sur quand je suis seul : Lulu. Lulu qui ? Lulu Gainsbourg... ça vous dit quelque chose ? Dieu qu'il a grandi... Les autres musiques sont signées Christophe Casanave et Bertrand Burgalat.

Ah oui, j'oubliais ! Lors de la présentation de son prochain long métrage "Liberté", la semaine dernière à Arras, il déclarait : "Ma grand mère était de Valenciennes, alors quand je pense au nord, j'ai tout de suite ce souvenir du café qu'elle me faisait, de cette femme que j'aimais énormément". Alors, Valenciennes, sa Madeleine de Proust ?

Bonne nuit les petits...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Marc Lavoine est un artiste que j'apprécie... en tant qu'artiste mais aussi en tant qu'homme. Si j'en crois ce que j'ai pu lire sur lui, il semble être un "homme de coeur". Merci pour tes analyses.
Répondre
C
Hé oui, les traditions se perdent...Même plus capables de faire le café, les cht'ies!:)
Répondre
Publicité
Archives
startinblog
Publicité