Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
startinblog
29 septembre 2006

Au clair de ma plume...

maurane002Elle s'entoure toujours de personnes de qualité car c'est une artiste de qualité. C'est une belle personne dans tous les sens du terme. Dans cet album sorti en 2003, Madame Maurane (avec un M majuscule) nous comble de bonheur. Gildas ARZEL (quelqu'un à connaître absolument je vous le présenterai bientôt !) lui signe Quand les sangs... et quand les sangs se mélangent, les rêves s'échangent et nous viennent les anges. Le grand Jean-Jacques Goldman, lui fait cadeau de quatre chansons : Tout faux (une chanson de désamour), Des millions de fois, l'amour de la vie avec ses hauts et ses bas, Ce que le blues a fait de moi et Au clair de ma plume entre ami pierrot et conte de fée.

Stéphan Eicher passe sur l'album pour quand l'humain danse et termine ainsi la dernière chanson. Cette invitation est le fruit du hasard, puisque Stéphan Eicher et Maurane enregistraient leurs deux albums respectifs dans le même studio. Alors Maurane figure sur Taxi Europa et Stéphan Eicher sur Quand l'humain danse.
Peter Lorne, un des auteurs compositeurs favoris de Maurane lui signe Mais la vie (en duo avec Lara Fabian) Toi et moi on est tous, et les fameuses Petites minutes canibales...(en duo avec Véronique Sanson).

Les histoires belges valent parfois le coup d'être écoutées sans rire. Cet album ce sont des graines d'immortelles. Le problème avec Maurane, c'est qu'on ne peut pas s'en passer et comme il n'existe pas de patch, vivement la sortie de son nouvel album. Une valeur sûre.

Bonne nuit les petits...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
startinblog
Publicité