Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
startinblog
13 décembre 2006

Rap Afro Mage.

javaParu en septembre 2003, Java a sorti une Safari croisière. On ne dit pas Java fait une safari croisière mais je vais faire un voyage exotique... Et il est exotique le voyage. L'album s'ouvre sur une présentation style ouverture de cirque, attention mesdames et messieurs....
Ce s'ra tout ? non ! Du rap moderne qui change des boîtes à rythmes traditionelles et des casquettes à l'envers. Que de phrases prises de conversations quotidiennes : et pour le monsieur ce s'ra quoi ? Un morceau d'anthologie avec une construction du texte très originale. Chanté tel du Rap sur une musique mi reggae mi musette (non je n'ai pas encore fumé). Le BZZZ qui suit est tout aussi réussi. Un gimmick au piano qui fait une mesure et demi mais qui n'est pas sans rappeler le revoir paris de Charles Trenet (j'en fais le pari). Tu fous l'bourdon, t'es triste comme un frigo vide... Une Samba do Jerusalem pour plonger dans l'inconnu en faisant le saut de l'ange. Battant pavillon visa premier le bateau vogue (non ce n'est pas une galère) avec Carte Bleue. Banque ! (Ah! on dirait le maillon faible).
Vous rencontrerez la tribu des Zombilés pour Sacrifice chez les Zombilés ; la mort en direct. Alors moi j'aimerai bien connaître la muse qui les inspire ces java nés. Je crois qu'ils ont inventé un nouvelle discipline : la javarappe. Une curiosité à écouter pour ne surtout pas mourir idiots.
Talentueux jongleurs de mots, une bande de lurons avec qui on est ravis d'avoir fait une Safari croisière.

Bonne nuit les petits...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
JAVA bientôt vous voir !
Répondre
Publicité
Archives
startinblog
Publicité