Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
startinblog
14 janvier 2010

Cocoroyal...

imagesAh...! le fait de traîner devant son écran de télévision à des heures pas possibles a parfois du bon. Ainsi, passionné par l'humour d'un belge au grand coeur qui a bercé ma jeunesse sur la RTBF à  l'époque où il animait Lolipop avec Malvira..., je bullais en sirotant mon café de la nuit. Cette emission évoque forcément quelque chose à ceux qui captaient la RTBF dans les années 80. Bon ! pour ceux qui ont réussi à s'accrocher au fil de mes propos, je le reprend pour arrriver à l'objet de ce billet. Alors que l'on arrivait à un instant important de l'émission, Frédéric Lopez (oui, car il s'agissait de panique dans l'oreillette) annonce qu'il a souhaité que cocoroyal chante dans l'émission car il avait adoré ce qu'ils faisaient. Effectivement, il ne se trompait pas. Même si le chanteur est le fils de l'invité en question (chat alors !), ce n'est pas pour cette raison qu'il faut l'écouter. Objectivement, il y a du talent à revendre dans ce bonhomme. Je prend le pari de le retrouver rapidement en tournée avec succès garanti.

Une guitare et le facteur Chance (Antoine de son prénom) nous emmène à travers une chanson dont le texte travaillé (d'un style d'écriture proche de Philippe Lafontaine, mon idole Belge) , plein d'humour, m'a accroché au point de vouloir en savoir plus sur ce groupe. Ci dessous, une vidéo (rejoins-moi) de leur victoire aux talents acoustiques de TV5. Alors je ne peux que vous inviter à vous faire une idée sur leur myspace ici  (à découvrir : La pose, Fou, 3'57, et elle danse). Je pars enquêter sur l'album (Mystère...). Attention talent ! A suivre...

Bonne nuit les petits...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
startinblog
Publicité